Accueil > Pronostics NBA > Pronostic NBA #43

Pronostic NBA #43

Pronostic: Houston Rockets gagne contre Portland TrailBlazers
Date: 10/04/12 (4h00)
Cote: 2,15
Bookmakers: Bwin
Fiabilité: 1/3 (1,5%)
Statut: GAGNÉ (Victoire d’Houston 94-89)

C’est en bonne forme qu’Houston se déplace sur la cote Ouest pour y affronter Portland.

Les Rockets sont sur 7 victoires sur les 10 derniers matchs… ils viennent de gagner à Sacramento 104-87 à l’Arco Arena et au Staple Center face aux Lakers 112-107.

De plus bonne nouvelle Lowry est de retour pour Houston, le meneur revient d’une blessure important et à peu joué mais à distribué quand même 7 passes hier en 17mn !

Certes les Rockets sont en b2b et Portland à eu 2 jours pour préparé ce match… mais la tendance cette année est que Portland n’aime pas avoir 2 jours de repos… 4 défaites sur 4 matchs avec en moyenne 100pts encaissé… comme si les Blazers avaient du mal à enchainer les matchs…

Houston à aussi du mal en b2b avec 9 victoires 10 défaites… mais les déplacements en b2b étaient plus difficile (défaites à Memphis, au Clippers, à San Antonio, à Oklahoma City, Minnesota, Utah, Cleveland, Phoenix, Toronto, Dallas) des terrains qui ne sont pas facile à jouer !

Houston doit assurer sa participation en playoffs, actuellement 6eme… Phoenix, Denver etc… sont à l’affut derrière !

Sur les confrontation direct, les Rockets s’imposent deux fois !

POR@HOU: 105-107 OT (Lowry 33pts 9 passes) Kevin Martin jouait (absent ce soir)

HOU@POR: 103-96. Lowry OUT, Martin joue seulement 15mn, Wallace et Camby toujours à Portland…

Les Hommes forts des deux équipes, on a d’un coté LaMarcus Aldridge auteur d’une saison mitigé 21,7pts et 8 rebonds de moyenne par match… sur les 10 derniers matchs, le All Star semble en forme auteur de 24pts 9 rebonds de moyenne… mais c’est là que se complique la chose… c’est lorsqu’il joue contre Houston… 17pts (37% aux tirs) 7 rebonds… nettement en dessous de ses stats habituel… la raison ?

Il se retrouve face à un des meilleurs ailier fort du basket mondial, sous estimé Luis Scola qui domine Aldridge, physiquement, techniquement… l’américain gagne en mobilité mais ce n’est pas suffisant !

Lowry est revenu hier face à Sacramento pour Houston, il a joué seulement 15mn pour offrir 7 passes, son retour fait du bien à Houston !

Le X factor, pour Portland c’est bien sûr Nicolas Batum qui est le seul des Blazers a élevé son niveau de jeu face au Rockets avec 19,5pts 5 rebonds 2 contres contre 14pts 4 rebonds en moyenne… la faute à la seul peut être faiblesse du roster de Houston…

Mais le Français est en Game-Time-Decision… et on ne saura pas s’il jouera mais juste quelques minutes avant le match… c’est possible que Portland ne prenne aucun risque avec Nico.. !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :