Accueil > Pronostics NBA > Pronostic NBA #46

Pronostic NBA #46

Pronostic: Memphis Grizzlies gagne de 6pts ou plus contre L.A Clippers
Date: Nuit du 29 au 30 avril (3h30)
Cote: 1,70
Bookmaker: Betclic
Fiabilité: 2/3 (3%)
Statut: PERDU (LA Clippers gagne 98-99)

Les Playoffs ont débutés hier soir, et c’est parti pour 2 mois de basket intense en outre-atlantique.

Ce soir début de la série entre Memphis (4ème) et les Clippers de Los Angeles (5ème).

Les Grizzlies ont confirmés cette saison le grand potentiel qu’ils avaient lors de la précédente campagne de playoffs en éliminant les Spurs dès le 1er tous ! En finissant 4ème de la rude conférence Ouest sans son meilleur joueur une grande partie de la saison (Zach Randolph), Memphis débute ces playoffs en étant un gros outsider à l’Ouest.

En face on a des Clippers transfiguré depuis l’arrivé de Chris Paul… la preuve avec son arrivé L.A est passé de non qualifiable aux PO à 5ème !

Cependant, les Clippers ont montré cette saison des faiblesses… notamment à l’extérieur avec une irrégularité importante… bilan 16-17 on the road…

l’ancienne star de New Orleans a permis aussi à l’équipe de Del Negro d’être la 2ème équipe qui perd le moins de ballon lors d’un match en NBA… Ce qui aide énormément cette équipe pour gérer le tempo et les différentes possession !

Lors des confrontations direct, les Clippers se sont imposé 2 fois sur 3… deux victoires at home et une défaite à Memphis… pourtant lors de cette défaite Randolph et Tony Allen étaient OUT… et lors des 2 défaites, les Grizz’s n’avaient pas réussi à stopper le jeu en contre attaque des Clippers…

À Domicile Memphis est très costaud avec une bilan de 26 victoires 7 défaites… mais la grosse force de cette équipe des Grizzlies est son vécu playoffs, son collectif, et sa défense…

En défense, Memphis se situe à la 5eme place de la NBA, ont une confiance suite à leur parcours énorme la saison passé en playoffs ce que n’a pas du tout cette jeune équipe de L.A ! On sait comment les Spurs se sont fait sortir l’an passé à cause d’une défense étouffante de la part de Memphis… qui voudront refaire la même dans leur salle face à leur public !

Les Grizzlies peuvent limiter et dominer le secteur intérieur des Clippers avec Randolph, Marc Gasol, Pondexter, Speights, Cunningham. Au niveau des extérieurs… Rudy Gay, Tony Allen, OJ Mayo, Gilbert Arenas face à Butler, Foy, Young, Mo Williams… avantages Grizzlies pour moi qui sont beaucoup plus expérimenté, athlétique et complet !

Le banc semble plus fort coté Memphis, qui possède des joueurs plus complet et complémentaire que ceux des Clippers…

Bref, Memphis possède plus d’armes offensives comme défensives, expérience en playoffs, 7 joueurs à 8pts de moyenne par match, équipe plus complète et complémentaire, avantage du terrain… face à L.A qui dépend beaucoup de CP3 et Griffin et est irrégulier on the road…

Les clés du match pour Memphis: stopper le jeu rapide des Clippers et les pick&roll donc jouer dur en défense, ne pas perdre trop de ballon. Ainsi les Grizzlies devraient se défaire ce soir de L.A !

Devenir VIP chez Dorado, Participer aux concours PronosConseilClub comment faire ? Cliquez ICI

Vous voulez plus de pronostics ? Regardez la liste de mes amis… Cliquez ICI

Participez au tournois Dorado NBA 2K12 sur PS3 ? Cliquez ICI


  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :