Accueil > Pronostics PRO A > Pronostic PRO A #9

Pronostic PRO A #9

Avant dernière journée de PRO A, Cholet se déplace à Dijon pour un match capital afin de récupérer la 8eme place qualificative en Playoffs.

Cholet avec un bilan de 6-1 à l’extérieur en 2012, Dijon à 7-0 à domicile sont deux équipes en forme de cette nouvelle année… les deux équipes pratiquent un basket différent, une basé sur la défense (Dijon 3eme meilleur défense du Championnat) et Cholet (5ème meilleur attaque et l’équipe la plus adroite avec 49%)

Dijon costaud à domicile (11-3) et Cholet à l’extérieur (9-5) dans un match quasi qualificatif pour les Playoffs va sentir la poudre…

la JDA en confiance après sa grosse victoire la semaine passé avec un come-back énorme contre Le Mans en remontant un déficit de 16pts en 10mn dans le 4QT.. pour l’emporter de 9pts…

Dijon s’est appuyé sur un Bobby Dixon (22,7pts, 58,3% à 2pts, 54,2% à 3pts et 6,7 passes décisisve pour 27 d’évaluation) qui était en feu dans le 4QT, l’américain est énorme depuis 3 matchs… et a été nominé dans le meilleur 5 étranger du quotidien l’Equipe).

Depuis 3 matchs, Dijon tourne à 50% derrière la ligne alors que l’équipe est la moins adroite à 3pts du Championnat (31%) mais ces stats offensives semblent instable… la défense de la JDA n’a plus à faire ses preuves : Dijon a encaissé plus de 80 points qu’à quatre reprises et jamais plus de 90. Le promu est aussi l’équipe la plus agressive sur les shooters adverses (les laissant à 32% de réussite : le plus faible total du championnat) et celle qui occasionne le 3ème plus grand nombre de pertes de balles (15,8 en moyenne).

Le pourcentage du CB devrait sentir un coup de moins bien… Cholet capable d’avoir des trous d’air important pendant quelques QT… devra sortir un match plein pendant 40mn s’ils veulent avoir une chance de l’emporter !

Mais Cholet est aussi très bon en défense, à l’extérieur les joueurs choletais encaissent 66,3pts, alors que la JDA encaisse 62,6pts à domicile… soit un total de 128,8pts… largement en dessous du cut de 145,5pts…) il est peu probable de voir un score important ce vendredi.

De plus les joueurs d’Erman Kunter voudront se racheter de la lourde défaite reçu à la maison… 71-88… la clé sera Fabien Causeur, qui semble connaitre un coup de moins bien lorsque son temps de jeu dépasse 35mn (bilan de Cholet 3-5)… lorsque le brestois joue 35mn ou plus il score certes 16,4pts, avec 39% aux tirs… mais avec moins de 35mn il marque 18pts à 56% aux tirs pour un bilan de 6 victoires 0 défaites… cela n’est pas anodin

Statistiques intéressante en vu de ce match !

BASKETBALL – FRANCE (PRO A) / Vendredi 4 Mai (19h30)

JDA Dijon vs Cholet Basket

Moins de 145,5pts @1,78 sur Bwin en fiabilité 2/3 (2%)

Devenir VIP chez Dorado, Participer aux concours PronosConseilClub comment faire ? Cliquez ICI

Vous voulez plus de pronostics ? Regardez la liste de mes amis… Cliquez ICI

Participez au tournois Dorado NBA 2K12 sur PS3 ? Cliquez ICI


  1. gaiaray60
    4 mai 2012 à 20:47

    Encore bien joué🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :