Accueil > Conseils Paris Sportifs, Divers > Article Invité: DEVENIR PARIEUR PROFESSIONNEL !

Article Invité: DEVENIR PARIEUR PROFESSIONNEL !

Pour quelles raisons je vais à Malte pour devenir parieur professionnel ?

 

Note importante : Cet article est un article écrit par Maxence Rigottier du blog gagner de l’argent grâce aux paris sportifs

Bonjour à tous, dans un premier, je souhaitais me présenter si vous je ne savais pas qui je suis ? Je suis Maxence Rigottier et je suis l’auteur du blog gagner de l’argent grâce aux paris sportifs.

A travers ce blog, je partage mon expérience dans les paris sportifs. J’offre également des pronostics, des conseils sur les paris sportifs et des interviews de bookmakers ou de parieurs professionnels.

 

Me voici devant le Golden Gate Bridge, je vous laisse admirer ce célèbre pont de la ville de San Francisco aux USA. ;)

 

Cependant, si j’écris cet article, c’est tout simplement pour vous faire partager mon défi, qui est de devenir parieur professionnel à Malte. Etre parieur professionnel n’offre aucun statut particulier. Etre parieur professionnel, c’est tout simplement la capacité d’obtenir un revenu complet avec les paris sportifs.

Si vous êtes débutant, on ne peut pas en étant résident Français jouer sur Betfair (la référence pour obtenir un revenu complet dans les paris sportifs). Depuis l’arrivé de l’ARJEL en juin 2010, Betfair est interdit en France. Il en est de même pour la quasi-totalité des bookmakers.com

Du coup, avoir un revenu complet en habitant en France est quasiment impossible. Il y a 3 obstacles majeurs en France qu’il n’y a pas dans beaucoup de pays étrangers. Je vous laisse écouter mon enregistrement audio « Etre parieur professionnel et vivez la vie de vos rêves grâce aux paris sportifs ». J’évoque ces 3 obstacles dans ce podcast.

 

3 choses exceptionnelles que vous n’offrira jamais la société actuelle 

Cette aventure stimulante et existante vous offre 3 choses exceptionnelles que la société actuelle ne vous offrira peut-être jamais.

–       Les contraintes horaires (pas besoin de se lever du lundi au vendredi pour aller travailler de 9h à 17h). J Vous pouvez suivre les matchs de votre discipline préférée et parier depuis votre canapé. Que rêvez de mieux, non ?

Une petite pause sur les cotes Maltaises, entre 2 pronostics, cela ne vous tente pas ?

 

C’est quand même mieux de passer l’après-midi détendu et au soleil au lieu d’être enfermé dans un bureau, vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

 

–       Les contraintes hiérarchiques (il n’y a rien de plus énervant que d’avoir une hiérarchie qui vous dit de faire telle ou telle chose). Dans les paris, c’est vous qui décidez, c’est vous qui assumez. Vous n’êtes pas SOUMIS par un patron que vous détestez certainement.

 

–       Les contraintes géographiques 

Vivre des gains de vos pronostics vous offre une chose UNIQUE, c’est de pouvoir parier partout dans le monde. Vous n’êtes pas obligé d’être dans un pays et y rester jusqu’à la fin de vos jours. Vous pouvez aller en Thaïlande, Amérique du Sud, l’Europe… J’ai écrit dernièrement à Betfair pour savoir quels étaient les pays ou Betfair était interdit. Voici la liste des pays ou vous ne pouvez pas jouer sur Betfair.

 

L’avion : Le moyen de transport qui vous permettra de parcourir le monde si vous le souhaitez. ;)

Etre parieur professionnel, c’est tout simplement être capable de vivre (avoir un revenu complet) grâce aux gains que l’on génère dans les paris sportifs.

 

Pourquoi j’ai choisi Malte pour devenir parieur professionnel ?

Malte offre un cadre de vie exceptionnel pour un coût réduit. Vous pouvez bien évidemment tenter l’aventure dans des dizaines et des dizaines de pays dans le monde (par exemple, la Suisse, l’Angleterre, en Amérique Latine, l’Australie…).

Vous n’êtes pas obligé d’aller à Malte. J’ai choisi Malte pour diverses raisons qui sont les suivantes :

  • Le coût de la vie (vous pouvez vivre avec moins de 800 euros par mois à Malte).
  • La Langue (La population Maltaise parle Anglais, Italien et Maltaise).
  • Le climat
  • La Monnaie
  • La proximité

J’ai écrit un article détaillé sur mon blog qui s’appelle « Où et comment trouver un logement à Malte pour devenir parieur professionnel ? ». Je vous laisse le lire avec soin si vous vous avoir plus de détails sur mes propos ci-dessus.

 

Quelles vont être mes stratégies pour vivre des paris sportifs à Malte ?

Je vais utiliser uniquement 2 stratégies :

–       Trading de cotes : je vais acheter une cote pour la revendre plus tard. Je vous laisse lire mon article « principe du back and lay sur Betfair ».

–       Jouer des pronostics avec une revente en live.

Prenons un exemple précis pour illustrer mes propos :

Match entre Sochaux et le PSG : La cote du PSG à l’extérieur est de 2. Vous misez 300 euros sur la victoire du PSG. Le PSG ouvre le score juste avant la mi-temps. La cote de la victoire du PSG n’est plus de 2 mais d’1,30. Grâce à Betfair, vous pouvez revendre cette cote et empocher 180 euros de bénéfice quelque que soit le résultat final du match. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez revendre votre cote à partir du moment où le résultat est en votre faveur. Libre à vous de le faire ou non. Toutefois, dans mon exemple, mieux vaut prendre le bénéfice car si Sochaux égalise, vous perdez vos 300 euros au lieu d’empocher un gain.

 

Avec quel capital suis-je parti pour devenir parieur professionnel à Malte ?

Je pars avec un capital de 14 000 euros consacré pour les paris sportifs. A cela s’ajoute, 5000 euros pour pouvoir vivre à Malte. Rappelez-vous, on peut vivre avec 700 ou 800 euros par mois à Malte en étant minimaliste. J

Si vous n’avez pas au moins 10 000 euros de capital, vous ne pouvez pas espérer un revenu complet mais juste un complément de revenu proportionnel à votre capital de départ.

Quel est mon objectif dans les paris sportifs ?

Je m’installe officiellement à Malte le 5 septembre 2012. Le temps de faire tous les documents nécessaires pour pouvoir jouer sur Betfair, les bookmakers en .com, je serai prêt vers le 15-20 septembre. A partir du 1er octobre 2012, je souhaite gagner 1000 euros par mois avant d’atteindre les 1500-2000 euros par mois en 2013 pour vivre la vie de mes rêves grâce aux paris sportifs. J Je ne vais pas rester à Malte jusqu’à ma mort. ;) Je compte voyager partout dans le monde. 

Si cet article vous a plu, partagez-le sur Facebook ou sur Twitter. ;)

 

Et vous ?

Quel est votre objectif pour la saison prochaine ? Allez-vous tenter l’aventure  stimulante de vivre la vie de vos rêves grâce aux paris sportifs ?

Laissez-moi votre objectif dans les commentaires du blog. Jai hâte de lire votre avis.

Retrouvez-moi sur mon blog gagner de l’argent grâce aux paris sportifs pour suivre la suite de mon aventure et de mon défi.

 

  1. 14 septembre 2012 à 21:07

    Retrouvez mon interview avec Quentin Toulemonde, qui est l’un des rares Français à avoir travaillé chez le bookmaker Unibet à Londres en cliquant ici . Il est également l’auteur du livre « Les paris sportifs en ligne: Comprendre, Jouer, Gagner » aux éditions Amphora. Un reportage lui a même été consacré cette année par la maison d’édition amphora pour évoquer sa vie de bookmaker et pour parler de son livre. Vous pouvez consulter la vidéo en cliquant ici .

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

