Accueil > Divers > Dorado Interview Kevin Idoménée basketteur à l’Hermine de Nantes (PRO B)

Dorado Interview Kevin Idoménée basketteur à l’Hermine de Nantes (PRO B)

Bonjour à tous,

À quelques jours du début du Championnat de PRO B.

J’ai eu l’honneur d’interviewer un basketteur professionnel, actuel meneur de l’équipe de Nantes.

Il va nous faire part de ses attentes cette saison, ses objectifs, et son regard sur les paris sportifs.

Photo: www.sourbier.fr - 06/85/56/63/34 - thierry@sourbier.com

 

Prénom: Kevin

Nom: Idoménée

Âge: 21 ans

Poste: Meneur

Taille: 1m84

Numéro: 8

 

L’Interview de Kevin Idoménée.

 

Dorado: Salut, Kevin merci d’avoir accepté mon interview

Kevin Idoménée: Salut Dorado, avec plaisir

 

 

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter rapidement et nous faire part de ton parcours ?

je m’appelle Kevin Idoménée, j’ai 21 ans et je suis basketteur professionnel évoluant au poste de meneur de jeu à l’Hermine de Nantes en Pro B. C’est ma deuxième saison à l’Hermine en tant que professionnel.

Avant cela, j’étais donc au centre de formation de Cholet Basket, j’y ai effectué 5 saison où j’ai pu jouer au niveau cadet france et espoir.

 

 

La saison reprend dans 2 jours, quels sont tes objectifs cette saison à Nantes ?

Mes objectifs à titre personnel sur cette saison sont dans un premier temps de m’imposer en tant que vrai meneur dans cette équipe, devenir leader ,et donc d’apprendre encore énormément sur le métier.

 

 

Pour préparer au mieux cette saison, qu’as tu travaillé cet été dans ton jeu ?

Cet été, j’ai beaucoup travaillé mon agressivité offensive afin d’etre plus performant dans certaines situations. J’ai aussi beaucoup joué avec mes amis grâce à 44 WEBALL. (Une asso qui permet de regrouper les joueurs de basket de Nantes, licenciés ou non et de jouer dans des salles avec des matchs et mini tournois organisé.) Ensuite, j’ai travaillé physiquement un peu le haut et le bas du corps.

 

 

Quel est l’objectif principal de l’Hermine cette année ? Que penses-tu du recrutement ?

L’objectif principal de l’Hermine cette année est d’atteindre les playoffs. Nous disposons d’une équipe relativement jeunes avec des joueurs possédant de grosse qualité physique et offensives. Il faut que la mayonnaise prenne et nous feront de très belles choses cette année, j’en suis persuadé.

 

 

Tu as un statut de professionnel maintenant, les sacrifices, les obligations doivent être énormes… quel est ton rythme au quotidien ?

Je m’entraine deux fois par jour tous les jours et j’ai match le week end. Depuis l’age de 13-14 ans j’ai l’habitude de ce rythme donc cela fait vraiment parti de moi maintenant.

Les sacrifices il n’y en pas trop car ça parait logique pour un sportif de haut niveau de ne pas fumer, avoir une bonne hygiène de vie etc. En revanche, des obligations, on en a. Le basketball est devenu mon métier et comme dans tout métier nous nous devons de répondre à certaines obligations.

 

 

Tu es jeune, tu as du potentiel, quelles sont tes chances de te voir un jour dans un club de PRO A ?

Seul le travail paie. Du talent on peut en avoir mais si on ne travail pas on finira toujours par se faire rattraper par celui qui aura travailler. J’ai de l’ambition, j’aime le basket et je veux avoir la possibilité de jouer en Pro A donc je ferais en sorte d’y aller. Seulement j’ai aussi d’autres passions, et allier les deux va s’avérer être difficile, il faudra certainement faire un choix.

 

 

L’effectif  de ton ancien club a beaucoup changé cet été… Cholet a perdu son coach Kunter, Falker, Causer… comment vois-tu la saison du CB cette année ?

L’effectif a pas mal changé en effet à Cholet Basket, mais l’objectif reste le même chaque année pour eux, le titre. Ils ont du potentiel à developper et de jeunes joueurs capable de prouver dès cette saison.

 

 

Fais-tu de l’Euroleague ou la NBA un objectif aujourd’hui ?

Je fais de ces deux compétition un objectif car elle me permettront d’atteindre mon meilleur niveau. Après, est ce que j’aurais la possibilité d’y jouer un jour, ça c’est une autre question.

 

 

As-tu pensé partir à l’étranger pour évoluer en tant que basketteur ? On sait que parfois cela peut lancer une carrière !

J’ai pensé partir jouer en Université aux Etats unis quand j’étais plus jeunes mais j’étais déjà engagé avec Cholet Basket. Sinon, l’expérience m’aurait bien tentée.

 

 

Tu es loin d’avoir fini ta carrière de basketteur, mais que penses-tu faire après le basket ?

Je suis bien conscient qu’une carrière de basketteur ne dure pas toute la vie, c’est pourquoi je réfléchis à plusieurs projets dont un qui me tient à coeur et que je peux développer tout en continuant ma carrière de basketteurs.

 

 

Peux-tu nous parler un peu de ces projets ?

On est actuellement en train de lancer Ben Klark, ou BK pour ceux qui connaisse deja un peu wink. C’est une marque de vetement haut de gamme dans la tendance sport chic qui cible un public plutot attiré par l’univers du basketball.

Notre objectif est de retransmettre tout l’art et l’élégance de ce sport dans nos vetements.

 

Parfait ça, vous avez prévu le lancement pour quelle date ?

Le lancement est prévu pour novembre 2012

D’accord, tu peux compter sur moi, pour prévenir la communauté Dorado du lancement.

 

 

Sinon, Que penses-tu des paris sportifs en général ? (Points positifs, négatifs, les dangers sur le sport… ?)

 Je ne suis pas du tout parieur dans l’âme. Je ne m’y suis jamais vraiment intéressé donc je n’ai pas trop d’avis sur cela. Je sais que l’on peut perdre très vite beaucoup d’argent comme en gagner beaucoup. Nous somme aussi pas mal surveillé, nous, sportif de haut niveau et nous avons plutôt intérêt à éviter les paris sportifs sous peine de lourde sanction.

 

 

Pour finir testons tes qualités de pronostiqueur wink ton champion de PRO A, PRO B, Euroleague et NBA ?

Champion de Pro A Cholet Basket, Champion de Pro B l’Hermine de Nantes, Champion NBA les favoris sont Miami mais je dirais le THUNDER, et Euroleague Olympiakos.

 

 

Merci beaucoup Kevin pour ta disponibilité, et ta cool attitude.

De rien, merci à toi.

 

 

J’espère que vous avez aimé cette interview🙂

Nous lui souhaitons une bonne chance pour la nouvelle saison, et ses projets.

Nous suivrons ses performances avec attention.

 

Vous pouvez devenir fan de la page facebook de sa marque de vêtement qui sort en novembre

Ben ∞ Klark

 

 

Voici le Teaser de sa marque, qui s’intitule « Sur la route du tournage » et présente les acteurs de la pub Ben ∞ Klark

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

