Accueil > Pronostics Liga Endesa > Qui mettra fin à la malédiction ?

Qui mettra fin à la malédiction ?

Herbalife Gran Canaria commencera la saison face à Bilbao (12h30) dans un premier match difficile pour le nouveau projet ‘amarillo’ face aux basques.

Gran Canaria doit retrouver sa solidité à domicile pour éviter de souffrir comme l’année passé en assurant son maintiens à l’avant dernière journée.

Beaucoup de nouveaux joueurs pour GranCa cette année. Jon Scheyer, Brad Newley Uros Slkar, Baez, Paulo Prestes et Toolson. Mais ils ne seront pas tous sur le terrain demain. Baez, blessé est out. Le club a donc décidé de recruter pour 15 jours Roberto Guerra.

Plus dur pour l’équipe de Pedro Martinez avec l’absence de Xavi Rey, blessé pour un long moment, le secteur intérieur risque de souffrir sans lui… même si ça ne s’est pas encore vu lors des deux derby contre le CB Canarias avec 2 larges victoires.

L’entraineur Pedro Martinez, dispose enfin de son arrière américain Ryan Toolson qui débutera devant ses nouveaux supporters. Cependant il n’a pu joué qu’un match contre Tenerife la semaine dernière… il devrait être en manque de condition physique. De même pour Spencer Nelson qui souffre de petites blessures mais devrait bien être présent pour ce 1er match de la saison.

Gran Canaria aimerait mettre fin à sa mauvaise série de ne plus gagner le 1er match de la saison depuis 2007…

Mais les basques voudront aussi mettre fin à une mauvaise série…

Celle de ne jamais avoir gagné sur l’Île Canarie « La Roca » comme elle s’appelle en Espagne. 9 visites depuis 2005 9 défaites.

Principal objectif donc pour Bilbao bien commencer la saison avec une victoire et mettre fin à la malédiction.

Bilbao a fait une bonne préparation, avec deux bons tests contre Lagun Aro et Caja Laboral avec deux matchs pleins et solide. Pour remporter la Coupe du Pays basques. Ils vont démarrer dans une bonne forme avec la confiance gonflée à bloc !

Fotis Katsikaris a eu 7 semaines pour créer un nouveau collectif avec 6 joueurs nouveau dans l’effectif de Bilbao. Nikos Zisis, Fran Pilepic, Adrien Moerman, Lamont Hamilton, Milovan Rakovic et Sergio Sánchez- qui devrait donner à l’équipe basque un meilleur contrôle du jeu, du tempo, et de solutions offensives.

La dureté défensive et dans le jeu sera encore une fois le mot d’ordre à Bilbao qui a fait son succès sur la scène européenne.

Tous les joueurs seront disponibles à 100% pour Katsikaris.

Axel Hervelle qui a raté la Coupe du Pays basque lundi dernier pour une douleur à la jambe. A eu peu d’entrainement avec le groupe… mais selon les dernières informations, il devrait être sur la feuille de match.

Bilbao aura un match compliqué à « La Roca » mais qui est largement à sa porté. Les nombreuses blessures, plus les nombreux nouveaux joueurs de GranCa devrait permettre à Bilbao en confiance et avec un effectif riche de faire la différence.

BASKETBALL – LIGA ENDESA (Espagne) / Dimanche 30 Septembre (12h30)

Herbalife Gran Canaria vs Gescrap Bilbao

Gescrap Bilbao gagne de 1pts ou plus contre Herbalife Gran Canaria @1,64 sur Betclic

Fiabilité 1/3 (1,5%)

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :