Accueil > Pronostics Liga Endesa > Pronostic #2 – Liga Endesa 12/13

Pronostic #2 – Liga Endesa 12/13

Malgré un été mouvementé et le départ de certains joueurs clés, Manresa a réussi a gardé la colonne vertébrale de l’équipe avec le duo Rodriguez / Assulin. Ils ont basé la reconstruction avec un groupe très travailleur et qui a de l’ambition. 

Après une défaite sur le fil face à Blusens Monbus 83-78 au pays basques la ou il est toujours difficile d’y jouer. Manresa souhaite se relever face à son public et offrir ainsi la 1ère victoire de la saison.

En face se trouve Gran Canaria 2014, une équipe surtout forte à domicile et qui connaît quelques difficultés « fuera de casa » Les canaries ont battu la semaine passé Bilbao grâce à un gros match de Toolson.

Ils se déplacent en Catalogne cette fois ci avec des absents de marque… le secteur intérieur est sérieusement touché.

Slokar et Xavi Rey sont OUT au poste 5 et Baez l’âme de l’équipe grâce à son esprit de guerrier est aussi « Baja » pour le match contre Manresa.

3 joueurs références de l’équipe et dans la rotation de Pedro Martinez en moins pour les secteur intérieur… pas facile lorsque l’on sait que la force des catalans est cette zone du terrain avec Asselin capitaine de l’équipe, un « luchador, » bon dos au panier, Artega qui est régulier et offre d’autres solutions en pivot lorsqu’il sort du banc…

Mais la polyvalence et la complémentarité du poste d’alier fort est intéressante pour Manresa avec Ramsdell, un poste 4 moderne capable de s’écarter et génère des espaces pour les autres… Yvanev très complet des 2 cotés du terrain. Il peut jouer 4 grâce à son physique et 3 pour sa vitesse et sa technique… Larsen la 3ème rotation de 2m12 manque d’expérience pour son jeune âge mais est très technique capable de tirer à 3pts offre aussi d’autre possibilité au coach.

La force de GranCa est les postes extérieurs avec Toolson et Newley capable de scorer dans toutes les positions auront la tâche rude… puisqu’à ces postes, Manresa a deux défenseurs en la personne de Adam Hanga capable aussi d’apporter en attaque. Palsson qui donne beaucoup d’energie en défense.

Offensivement Troy Devries le pistolero de l’équipe aura les clés en attaque avec Hanga sur les ailes… ils seront servit par un des meilleurs meneur et passeur de la Liga Endesa en la personne de Javi Rodriguez… son back-up formé au Barça Alex Hernandez est en confiance après avoir réalisé son meilleur match en Liga avec 12pts 3 rebonds 3 passes 20 d’évaluation la semaine dernière…

On ne sait toujours pas si Javi Rodriguez jouera qui souffre de problème de dos il est incertain… le maestro de l’équipe espère jouer pour permettre à son équipe de remporter le 1er match de la saison. Même s’il n’est pas à 100%, il permettra de donner un plus à cette équipe catalane en gestion du rythme, du jeu… et faire souffler Alex. Heureusement qu’en face le poste le plus faible de l’équipe est la mène…

La saison dernière, Gran Canaria avait perdu 69-60 en terre catalane et aussi sur leur île 63-77… un plus de confiance pour l’équipe d’Assignia Manresa…

Points Positifs

-Blessure de Xavi Rey, Slokar, Baez (joueurs intérieurs GranCanaria)

-Force de Manresa le poste intérieur

-Match à domicile

-Palsson et Hanga capable de maitriser Toolson

Points Négatifs

-Handicap

-Toolson, Newley, Spencer capable de gagner a eux deux…

-Javi Rodriguez pas à 100% ou absent

———-

BASKETBALL – LIGA ENDESA (Espagne) / Dimanche 6 Octobre (12h30)

Assignia Manresa vs Herbalife Gran Canaria

Assignia Manresa gagne de 3pts ou plus contre Herbalife Gran Canaria @1,70 sur Bwin

Fiabilité 1/3 (1,5%)

  1. 7 octobre 2012 à 11:20

    Les pronos 1 heure avant le coup d’envoi ne servent malheureusement à rien.

    Comme si les gens étaient pendus à leurs boites mail en permanence…

    ________________________________ De : Dorado vos pronostics Basket ! À : lugaray08@yahoo.fr Envoyé le : Dimanche 7 octobre 2012 11h27 Objet : [Nouvel article] Pronostic #2 – Liga Endesa 12/13

    WordPress.com doradobasketball posted:  »   Malgré un été mouvementé et le départ de certains joueurs clés, Manresa a réussi a gardé la colonne vertébrale de l’équipe avec le duo Rodriguez / Assulin. Ils ont basé la reconstruction avec un groupe très travailleur et qui a « 

    • 7 octobre 2012 à 11:24

      J’attendais une info importante qui est tombé au coup d’envoi… je ne vais pas conseiller quelques choses sans avoir toute les informations. Je sais que ce n’est pas le mieux de publier 1h avant le match… mais parfois on ne peut pas publier avant… Vous savez que je fais tout pour privilégier la qualité du pronostic et le publier le plus tôt possible ! Parfois ce n’est pas faisable ! Merci de ta compréhension.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :