Accueil > Pronostics PRO A > Pronostic #1 – PRO A 12/13

Pronostic #1 – PRO A 12/13

Bonjour à tous,

2ème pronostic pour ce weekend cette fois ci en PRO A entre Nancy et Roanne. Présentation des équipes.

Nancy partait comme un des principaux favoris pour le titre jusqu’à la blessure de Shuler… le meilleur marqueur de PRO A et de l’équipe s’est en effet blessé et est OUT pour toute la saison… dur de perdre son leader comme ça dès le 1er match…

le Sluc Nancy a dû reconstruire ou presque. Tous les joueurs cadres ne sont pas partis mais remplacer Akin Akingbala et trouver un ailier efficace après le départ de Batum n’est pas chose facile…

Mais Nancy possède un effectif costaud pour la PRO A, dur en défense avec Linehan et Diabaté, King… beaucoup d’adversaires auront du mal à scorer…

Le problème en plus de la perte de leur leader Shuler, même s’il n’y a pas de pigiste médical il manque un 3 de haut niveau depuis le départ de Batum… Le SLUC a recruté Hervé Touré il y a une quinzaine de jours pour palier au manque de rotation. Le poste d’ailier est un poste clé pour JLM entraineur du SLUC qui base ses systèmes sur ce poste…

Nancy possède peu d’expérience au poste d’intérieur… Sylla est très jeune avec 21ans et Pourchot 20ans sont encore en phase d’apprentissage…

En face Roanne a recruté du lourd et malgré la défaite surprise face à Poitiers… si la mayonnaise prend alors on a la une équipe capable de jouer le titre !

La base de l’équipe sont de haut niveau, en plus avec beaucoup d’expérience. L’effectif est complet avec 9 joueurs polyvalents.

Pavicevic est un coach rigoureux et apportera sa science technique.

Mais le gros point noir est l’arrivé de 10 nouveaux joueurs dans l’effectifs… il faudra créer donc rapidement un collectif !

Sur le papier, tout cela constitue un effectif des plus intéressants, associant expérience, dynamisme et athléticité.

Une équipe qui combine joueurs « mûrs » et jeunes pousses. Ajouté à ça la rigueur défensif du coach monténégrin ne  feront le bonheur des Amagou, Gradit ou Samnick. Reste que la conformation de l’équipe, sans véritable meneur mais avec une belle brochette de combo-guards (Sangaré, Amagou, Voskuil et même Bouedo), comportant une paire d’ailiers qui apportera pas forcément en attaque mais apportera de la défense.

Sans leur référence offensive Shuler (pas de pigiste médical) le SLUC risque d’avoir un match plus serré que prévu face à Roanne… ! Le Handicap est un peu trop haut pour un match qui sur le papier est équilibré !

 

BASKETBALL – PRO A (France) / Samedi 13 Octobre (20h00)

SLUC Nancy vs Chorale de Roanne

Roanne gagne ou perd de 7pts ou moins @1,73 sur Unibet

Fiabilité 2/3 (3%)

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :