Accueil > Pronostics PRO B > Pronostic #1 – PRO B 12/13

Pronostic #1 – PRO B 12/13

Bonjour à tous,

Aujourd’hui le match qui va nous intéressé est celui de Nantes contre Fos/Mer en PRO B. Présentation des équipes et analyse.

Fos sort d’une superbe saison l’an passé en échouant aux portes de la finale à Bercy dans un match serré de bout en bout contre le CSP Limoges. Avec un recrutement assez intéressant, Fos devrait être, cette année encore, un Outsider pour la monté en PRO A !

Bonne nouvelle pour Rémi Giuitta les cardes sont restés et constituent une garantie pour l’équipe. Le club ne cesse d’évoluer vers le haut. Une bonne nouvelle pour construire un collectif

Fos se doit de réagir après 2 défaites une lourde à Lille 84-71 et une sur le fil à domicile contre le Portel 77-79 (Sacha Giffa n’avait pas joué pour une contracture à la cuisse) il devrait être sur pied pour le match de ce soir.

Ces deux défaites ne doivent pas inquiéter, c’est une équipe de caractère et aura à coeur de se racheter. Une réaction est attendue !

En face l’Hermine de Nantes entame sa 18ème saison en Pro B. Nantes souhaite retrouver les playoffs et atteindre la Pro A d’ici 3 ans, (objectifs des dirigeants). Mais le budget n’a pas changé (13ème l’an passé).

L’Hermine a perdu ses joueurs cadres Fergerson, Bardet, Charles, Ramseyer… mais ont recruté des joueurs confirmés en PRO B (Gomez, Ferchaud, Gayon, Mathis)

Malgré le recrutement assez intelligemment, il manque une rotation au poste 3. (beaucoup d’arrière dans l’équipe et peu de vrai ailier)

Chris Davis de Fos devrait faire des dégâts ce pure scoreur au physique atypique est l’arme principal sur les extérieurs pour Fos.

Le secteurs intérieurs semble encore un peu léger Mendy doit confirmer, Solliman ne semble pas remis de sa blessure, Jeremie Douillet encore jeune… le manque de puissance physique et de taille que connait Fos dans certaines rencontres devrait être palier par le manque d’expérience des Nantais.

Fos se doit de réagir…les hommes de Rémi Giuitta ont la cohésion et les armes pour très bien figurer cette saison et embêter les tous meilleurs. Unibet nous propose un joli Handicap de +7,5 un peu abusé à mon goût…

 

BASKETBALL – PRO B (France) / Vendredi 12 Octobre (20h00)

Hermine Nantes vs Fos sur Mer

Fos sur Mer gagne ou perd de 7pts ou moins @1,70 sur Unibet

Fiabilité 2/3 (3%)

  1. djamy
    12 octobre 2012 à 09:13

    tu vois fos gagner?

    • 12 octobre 2012 à 09:14

      Ils ont les armes pour gagner. Possible😉 Mais le H est tellement « securisant »

      Si tu veux savoir j’ai joué aussi Fos en sec @3.50 tellement beau🙂 fallait tenter ^^

  2. kay
    12 octobre 2012 à 10:09

    L’énoncé du prono est devenu : Match nul ou Fos-sur-Mer gagne ou perd par moins de 3 points, pour une cote à 1,80 …
    Faut il tout de même oser et le jouer ?

    • 12 octobre 2012 à 11:08

      Tu peux tenter la cote en sec… moi j’ai pris à 3,30 fiab 1/3 (1,5%) et fiab 2/3 (3%) pour le +7

      C’est sûr que maintenant le H bas… la cote en ML vaut plus le coup d’être tenté ! Même si la les taux se resserrent Nantes reste une team irrégulière capable de gagner comme se faire dominer ! @3,30 ça valait plus le coup que 2,30… ! mains bon tu peux tenter😉 !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :